Contemporain

La danse aujourd'hui nommée danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes.
Si tout art est "contemporain", donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l'expression a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du xxe siècle, et il est admis d'en limiter le concept à des chorégraphes et à des oeuvres qui relèvent du champ de la danse moderne, d'après 1960, à travers deux importantes figures que sont les chorégraphes américains Merce Cunningham et Trisha Brown mais surtout de ses prolongements et des travaux de leurs élèves.
Ainsi en France, à la fin des années 1970, s'est développée la "Nouvelle danse française" sous l'impulsion notamment d'Alwin Nikolais qui crée le Centre national de danse contemporaine et en Allemagne se développe la danse-théâtre avec les travaux de Pina Bausch au sein de sa compagnie Tanztheater Wuppertal qui deviendra, à son tour, une référence de la danse contemporaine.

Le Professeur

Sandra BEAUBATIER
Vidéo Contemporain Sandra : Teaser 'Double jeu' Cie Chrysomèles


Voir les modalités d'inscription
SAISON 2018/2019
Samedi
13h15-14h45
Ados/Adultes
Inter
A NOTER : Stages programmés durant l'année
voir les dates